Pierre Maillard

Poisons

Sat 05—11 Sep 1998, 20h45
Pierre Maillard Du coin de l'oeil
“Poisons” (1987 - 35 mm - 106'), un film de Pierre Maillard Dans un manoir isolé, trois frères végètent, ressassant un passé plus clair. Jacques Loiseau, marchand d'art ruiné, domine tant bien que mal ses deux frères : Luis, un être fruste, renfermé, buté et Marc, le cadet, le simple, le révélateur inconscient des tempéraments. Ils séquestrent le peintre Northrop et font …

“Poisons” (1987 - 35 mm - 106'), un film de Pierre Maillard

Dans un manoir isolé, trois frères végètent, ressassant un passé plus clair. Jacques Loiseau, marchand d'art ruiné, domine tant bien que mal ses deux frères : Luis, un être fruste, renfermé, buté et Marc, le cadet, le simple, le révélateur inconscient des tempéraments. Ils séquestrent le peintre Northrop et font pression sur lui afin qu'il peigne la toile qui leur permettra de vivre. Survient Anne, le blond catalyseur qui va bouleverser ce quotidien de méfiances et de cruautés…

“Trucculence de l'excès, outrances des personnages: “Poisons” ; au-delà du propos sans compromis sur les imbrications ravageuses de l'argent, de l'art et de la vie - est un film où l'humour insuffle une étrange légèreté à l'air irrespirable de cet univers confiné.” 
Texte: Françoise Deriaz, La Suisse

Sat 05—11 Sep 1998, 20h45

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.