Pascal Rambert

Knockin’on Heaven’s door

Wed 16–17 Mar 2011, 20H
SpliTt / Christian Pahud Jean-Luc Godard et François Bon
J'ai vu danser Tamara Bacci un soir à l’ADC de Genève en 2007. Je suis resté à la rencontre publique à l’issue du spectacle et j'ai dit ” Je vous trouve très belle en tant qu’artiste ” et je suis parti. Plus tard j'ai reçu un email de Tamara Bacci qui disait ” si un jour vous faites un workshop j'aimerais venir “. J'ai répondu ” c'est plutôt moi qui ai quelque chose …

J'ai vu danser Tamara Bacci un soir à l’ADC de Genève en 2007. Je suis resté à la rencontre publique à l’issue du spectacle et j'ai dit ” Je vous trouve très belle en tant qu’artiste ” et je suis parti. Plus tard j'ai reçu un email de Tamara Bacci qui disait ” si un jour vous faites un workshop j'aimerais venir “. J'ai répondu ” c'est plutôt moi qui ai quelque chose à apprendre de vous “. Puis nous avons dîné un soir à Lausanne avec Cindy Van Acker et Tamara. J'ai dit à Tamara ” je veux écrire un solo pour vous “. Elle a dit ” ok avec plaisir “. J'ai dit ” je veux que vous bougiez sur 5 différentes versions de Knockin' on heaven's door de Dylan. Je sais qu’il y a des versions de Guns ‘N Roses, Bob Marley, Avril Lavigne etc… Je veux du silence entre. Pour que vous bougiez différemment. Je veux qu’on imagine comment ça bouge différemment. Je veux des versions différentes du même corps dans le corps. Je veux voir le même corps différent. Je veux placer une guitare au centre et voir le corps autour. Dessus. Dessous. Je veux voir le corps accouplé avec la guitare. Je veux faire un accouplement corps d’humaine avec corps de guitare. Et entre : le fluide. La jouissance séminale des sons. Entre deux corps. Je veux montrer une Passion. Une Dévotion. Une dévotion pour un morceau. Un plaisir solitaire. Hummm. ” Tamara Bacci a dit ” ok “.
Pascal Rambert

Pascal Rambert est directeur du Théâtre de Gennevilliers - Centre Dramatique National de Création Contemporaine depuis janvier 2007. Il poursuit parallèlement son travail d’auteur, metteur en scène et chorégraphe. Tamara Bacci est danseuse, interprète et chorégraphe suisse.

Wed 16–17 Mar 2011, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.