Noëlle Revaz, Michael Stauffer, Beat Sterchi & Christian Brantschen

F-tong! ou Berne est partout

Thu 18 Sep 2008, 20h
Christopher Füllemann Signature par Hendrik Hegray et Jonas Delaborde
Trois écrivains et un musicien se donnent rendez-vous pour croiser leurs langues et leurs dialectes : l'écrivain et performeur thurgo-bernois Michael Stauffer, l'auteur bernois Beat Sterchi, l'auteur valaisanne Noëlle Revaz et l'accordéoniste Christian Brantschen. « Bern ist überall » , en français : Berne est partout, est un groupe d’auteurs qui est lié par le désir de s’inspirer de la langue …

Trois écrivains et un musicien se donnent rendez-vous pour croiser leurs langues et leurs dialectes : l'écrivain et performeur thurgo-bernois Michael Stauffer, l'auteur bernois Beat Sterchi, l'auteur valaisanne Noëlle Revaz et l'accordéoniste Christian Brantschen.

« Bern ist überall » , en français : Berne est partout, est un groupe d’auteurs qui est lié par le désir de s’inspirer de la langue parlée et de nouer des liens au-delà des frontières linguistiques. Le groupe se présente dans des formations différentes (généralement trois auteurs et un musicien), conçoivent chaque soirée comme un événement unique et les textes sont la plupart du temps créés pour l'occasion.

Noëlle Revaz a beaucoup travaillé sur l'écriture du langage parlé et a inventé un langage oral dans son roman Rapport aux bêtes, publié chez Gallimard.

Michael Stauffer habite Bienne, écrit de la prose, du théâtre, des pièces pour la radio et se produit dans des performances. Il a publié récemment Normal - Vereinigung für Normales Glück (Urs Engeler Editor). Le Bernois Beat Sterchi est l'auteur de La Vache (éditions Zoé). Il écrit  des pièces pour le théâtre et la radio. Les trois croisent le français, l’allemand et des langues partiellement inconnues, voire des dialectes, pour se lancer dans des slams et se donner la réplique dans des textes spécialement arrangés et traduits pour l’événement.

À l’accordéon, Christian Brantschen. Pianiste du célèbre Groupe “Patent Ochsner”, il leur offre un contrepoint musical.

Thu 18 Sep 2008, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.