Miriam Cendrars, Guy Tréjan, André Klopmann

Trois biographies

Mon 25 Oct 1993, 18h30
Guy Liliard, Jean Vuilleumier, François Barat, Jacques Laurans, Dominique de Rivaz, Frédéric Wandelère Soirée Robert Walser
Rencontre autour de trois biographies avec la participation de Miriam Cendrars, Guy Tréjan et André Klopmann (dans le cadre du Forum Centre culturel suiise / Le Nouveau Quotidien) “Blaise Cendrars” de Miriam Cendrars (Ed. Balland, 1993) En 1984, Miriam, fille de l'écrivain, s'appuyant sur ses souvenirs, ceux transmis par sa mère et sur un fond de documents et d'archives, publiait un essai biographique sur Blaise Cendrars dans lequel elle …

Rencontre autour de trois biographies avec la participation de Miriam Cendrars, Guy Tréjan et André Klopmann (dans le cadre du Forum Centre culturel suiise / Le Nouveau Quotidien)
“Blaise Cendrars” de Miriam Cendrars (Ed. Balland, 1993)
En 1984, Miriam, fille de l'écrivain, s'appuyant sur ses souvenirs, ceux transmis par sa mère et sur un fond de documents et d'archives, publiait un essai biographique sur Blaise Cendrars dans lequel elle établissait un dialogue étroit entre la vie et l'œuvre de l'écrivain et tentait de pénétrer le secret de cet homme hors du commun. Mais tout n'était pas dit et il était important que Miriam Cendrars enrichisse son livre de toutes les découvertes qui ont surgi au fil des années : textes inédits, correspondances travaux de chercheurs, qui démontrent à quel point cet écrivain de génie a compris et devancé notre époque.

“Ma vie est mon plus beau rôle” de Guy Tréjan (Ed. Robert Laffont, 1993)
Plus que les mémoires d'un comédien exemplaire, un surprenant voyage à travers la mémoire d'un homme en quête de son identité. Guy Tréjan lira des extraits de son livre.

“Michel Simon” d'André Klopmann (Ed. de l'Unicorne, Genève, 1993)
La totalité des aspects de la vie et de la carrière peu commune de cet acteur exceptionnel.

Mon 25 Oct 1993, 18h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.