Marco Poloni

Una Cuba mediterranea (2016, 72')

Tue 03 May 2016, 20h
Odéta TV Fabrice Gorgerat / Cie Jours tranquilles
Una Cuba mediterranea est un essai filmique écrit et structuré comme un long-métrage. Son point de départ, inspiré d’une histoire réelle, est la tentative de l’éditeur italien Giangiacomo Feltrinelli de transformer la Sardaigne en une Cuba de la Méditerranée via la distribution d’armes et de moyens financiers aux « bandits locaux ». Le film suit le voyage de cinq …

Una Cuba mediterranea est un essai filmique écrit et structuré comme un long-métrage. Son point de départ, inspiré d’une histoire réelle, est la tentative de l’éditeur italien Giangiacomo Feltrinelli de transformer la Sardaigne en une Cuba de la Méditerranée via la distribution d’armes et de moyens financiers aux « bandits locaux ». Le film suit le voyage de cinq personnages à bord d’une Citroën DS – la voiture de Feltrinelli – à travers divers sites historiques, dont la mythique maison d’Antonioni. Il prend la dimension d’une méditation anthropologique sur l’asservissement économique, l’autonomisme sarde, et la condition insulaire de la Sardaigne, comme du « sud » en général.

À l’issue de la projection, rencontre avec le réalisateur et les acteurs.

Séances de projection de “Una Cuba mediterranea”- dans la salle de spectacle : le 21 mai (15h, 17h, 19h et 20h30), les 22, 26, 27, 28 et 29 mai (15h et 17h) et les 23, 24, 25 et 26 juin (15h et 17h)

Tue 03 May 2016, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.