Les frères Chapuisat "Le Village Hoodoo" à Nanterre-Amandiers

hors-les-murs : Nanterre-Amandiers

Sat 07 Apr–25 May 2018
10e Festival Extra Ball Anne Rochat
Dans le cadre des 10 ans du festival Extra Ball , le Centre culturel coproduit l'installation des frères Chapuisat Le Village Hoodoo. Connus pour leurs installations éphémères, aux confins de la sculpture, de la structure et de l’architecture, les frères Chapuisat travaillent souvent de manière collective. Parfois habitables, comme lors de leur exposition Les éléments au Centre culturel suisse en 2011, leurs installations …

Dans le cadre des 10 ans du festival Extra Ball, le Centre culturel coproduit l'installation des frères Chapuisat Le Village Hoodoo.

Connus pour leurs installations éphémères, aux confins de la sculpture, de la structure et de l’architecture, les frères Chapuisat travaillent souvent de manière collective. Parfois habitables, comme lors de leur exposition Les éléments au Centre culturel suisse en 2011, leurs installations transforment l’espace et sollicitent souvent la participation active des visiteurs en les mettant dans la position d’explorateurs. Elles évoquent des rêves, des peurs ou des expériences de l’enfance, et affirment une convergence entre l’art et la vie. Invités à concevoir une installation spécifique pour le grand plateau de Nanterre-Amandiers, les artistes expérimentent leur premier projet scénographique, coproduit par le Centre culturel suisse. Inspirées des cheminées de fée de Cappadoce, d’immenses structures en bois occuperont la scène du théâtre pendant presque deux mois, appelant les visiteurs à les contempler, voire à les explorer de l’intérieur… Ce Village Hoodoo vivra également au rythme des différents événements qui l’investiront.

Sat 07 Apr–25 May 2018

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.