La scène musicale underground suisse 80's

Fri 15 Nov 2013, 20h
Carte blanche à Ursula Meier The Young Gods au Nouveau Casino
Table ronde avec Alain Croubalian (journaliste et musicien), Lurker Grand (éditeur de Heute und Danach ), Franz Treichler et Bernard Trontin (The Young Gods) et VJ set de Piero Glina. À l’occasion de la sortie du livre Heute und Danach (Edition Patrick Frey) et de l’exposition Europunk (19.10.13 – 18.01.14) à la Cité de la Musique . Ce livre compile, pour la première fois de manière exhaustive, l'histoire musicale de la Suisse …

Table ronde avec Alain Croubalian (journaliste et musicien), Lurker Grand (éditeur de Heute und Danach), Franz Treichler et Bernard Trontin (The Young Gods) et VJ set de Piero Glina. À l’occasion de la sortie du livre Heute und Danach (Edition Patrick Frey) et de l’exposition Europunk (19.10.13 – 18.01.14) à la Cité de la Musique.

Ce livre compile, pour la première fois de manière exhaustive, l'histoire musicale de la Suisse des années 80 en y traitant également des enjeux spécifiques de l'époque : les styles de musique, l'engagement des artistes, les mutations sociétales, l'Art et la scène émergente, le developpement des villes, les modes de distribution alternatifs… Autant d'éléments qui ont permis à des milieux pluridisciplinaires de s'émanciper et de construire une part importante de l'histoire culturelle suisse.

Fri 15 Nov 2013, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.