Jean-Xavier de Lestrade

Soupçons

Sat 06 Mar 2010, 14h30
Bernard Aebischer et Vittorio Magnago Lampugnani Dorian Rossel
En préambule à l’adaptation théâtrale que présentera Dorian Rossel du 9 au 21 mars, le CCS propose la projection exceptionnelle de l’intégrale de Soupçons , série réalisée pour la télévision par Jean-Xavier de Lestrade en 2004. Le 9 décembre 2001, à 2 h 41 du matin, la femme de Michael Peterson, romancier et personnage public, meurt suite à une chute dans un escalier. En …

En préambule à l’adaptation théâtrale que présentera Dorian Rossel du 9 au 21 mars, le CCS propose la projection exceptionnelle de l’intégrale de Soupçons, série réalisée pour la télévision par Jean-Xavier de Lestrade en 2004.

Le 9 décembre 2001, à 2 h 41 du matin, la femme de Michael Peterson, romancier et personnage public, meurt suite à une chute dans un escalier. En raison de sa personnalité, les soupçons se portent très vite sur l’écrivain et il est inculpé pour meurtre quelques jours plus tard. Jean-Xavier de Lestrade et son équipe ont suivi l’ensemble des protagonistes, des préliminaires de l’enquête jusqu’au verdict. L’auteur d’Un coupable idéal, Oscar du documentaire en 2002, explore à nouveau les rouages de la machine judiciaire pour interroger la fragilité de la condition humaine.

Sat 06 Mar 2010, 14h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.