Ingo Giezendanner

GRR56 / Nuit blanche

Sat 05–06 Oct 2013
Alexandre Doublet Darius Peyamiras
Dessinateur frénétique, Ingo Giezendanner construit son rapport aux environnements urbains à travers des milliers de dessins réalisés dans des carnets, qui lui servent ensuite de matrice pour des compositions foisonnantes, adaptées aux dimensions des espaces d’exposition. Pour Nuit Blanche, ses dessins du Marais et de Paris recouvrent entièrement la façade de la librairie du CCS où quelques ouvertures permettent la projection …

Dessinateur frénétique, Ingo Giezendanner construit son rapport aux environnements urbains à travers des milliers de dessins réalisés dans des carnets, qui lui servent ensuite de matrice pour des compositions foisonnantes, adaptées aux dimensions des espaces d’exposition. Pour Nuit Blanche, ses dessins du Marais et de Paris recouvrent entièrement la façade de la librairie du CCS où quelques ouvertures permettent la projection de vidéos d’animation.
Ingo Giezendanner (né en 1975, vit à Zurich), alias GRRRR, publie de nombreux livres d’artistes, notamment aux éditions Nieves. En 2012, il a réalisé un immense panorama dessiné, en regard d’un panorama peint du XIXe siècle, à Thoune. En juillet 2013, il compose un dessin mural XXL à l’extérieur de la Fondation Vincent Van Gogh à Arles.

http://www.grrrr.net/

Sat 05–06 Oct 2013

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.