Hassan Khan

INCIDENCE

Thu 22 Oct 2009, 20H
eat-ch Pascal Beausse, Marie José Burki, Silvie Defraoui et Jean-Jacques Passera
Hassan Khan, musicien et plasticien, est considéré comme l’un des pionniers de la scène underground du Caire depuis le début des années 90. INCIDENCE est une performance créée en 2007 et en constante évolution. Khan ajoute et substitue différents segments de ce mélange continu de musique et d’images. La durée de 60’ et l’obscurité sont maintenues à chaque version. Khan utilise …

Hassan Khan, musicien et plasticien, est considéré comme l’un des pionniers de la scène underground du Caire depuis le début des années 90. INCIDENCE est une performance créée en 2007 et en constante évolution. Khan ajoute et substitue différents segments de ce mélange continu de musique et d’images.
La durée de 60’ et l’obscurité sont maintenues à chaque version. Khan utilise une batterie électronique, des filtres et des processeurs, des arrangements au laptop, un synthétiseur virtuel et des micros ouverts en communion avec des sections d’instruments à cordes pré-composées et enregistrées, des gazouillements de Ney, du piano et beaucoup d’autres instruments variés dans des arrangements soignés, qui regroupent les improvisations live et les enregistrements en studio.

L’ouvrage Of Bridges & Borders est né de cette idée de mettre en contact les relations entre l’art visuel et le reste de la culture contemporaine d’une manière globale. De chaque côté d’un pont ou d’une frontière se trouvent des éléments différents qu’il est toujours intéressant de confronter et de marier. Puisque toutes les cultures et les acquis sont existants, les faire coexister entre eux est le but de notre société, et celui de l’art. En créant des ponts, on surpasse les frontières. Que cela soit politique ou poétique, le sujet nous permet différents angles d’approche.

www.ofbridgesandborders.com

Cette soirée est organisée en collaboration avec KBB (Barcelone et Buenos Aires) et le Toit du Monde (Vevey).

Thu 22 Oct 2009, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.