Geneviève Pasquier

Pipes de terre et pipes de porcelaine

Wed 18 Feb–14 Mar 1998, 20h30
Daniel Spoerri Eric Bergkraut
Souvenirs d'une femme en Suisse Romande (1920-1940) Un spectacle d'après le récit de Madeleine Lamouille publié par Luc Weibel (éditions Zoé), avec Juliette Brac. Les aristocrates ont plus de considération envers leur personnel que les bourgeois. Ça vous étonne? Ils sont également moins pingres. C'est en tout cas le constat de Madeleine Lamouille, relaté dans ses “Souvenirs d'une femme de chambre en …

Souvenirs d'une femme en Suisse Romande (1920-1940)
Un spectacle d'après le récit de Madeleine Lamouille publié par Luc Weibel (éditions Zoé), avec Juliette Brac.

Les aristocrates ont plus de considération envers leur personnel que les bourgeois. Ça vous étonne? Ils sont également moins pingres. C'est en tout cas le constat de Madeleine Lamouille, relaté dans ses “Souvenirs d'une femme de chambre en Suisse romande” (1920-1940). Exemples: chez les B., lorsqu'elle est tombée malade, Mme B. l'a fait soigner par un professeur de Genève; chez les amis des W., la cuisinière va revendre les blancs d'oeuf non utilisés chez le pâtissier. De la malice plein les yeux, Juliette Brac nous entraîne dans les souvenirs de Madeleine avec des emportements de petite fille qui lui vont à ravir. Ça dure à peine une heure et on aimerait revenir pour entendre la suite. Comme à la veillée…

Juliette Brac travaille tout d'abord à la Comédie de l'Ouest avec André Steiger. Co-fondatrice et comédienne permanente du Théâtre de Bourgogne (1955-1959) avec notamment François Chodat, À partir de 1959, Juliette Brac collabore entre autres avec Roger Planchon, Jean Dasté, René Lafforgue, Edmond Tamiz et Jorge Lavelli (“Le mariage de Gombrovicz”, 1963).

Geniève Pasquier, école des Beaux-Arts puis le Conservatoire de Lausanne avec André Steiger. Fonde la compagnie Pasquier-Rossier avec Nicolas Rossier.

(Retrouvez plus d'informations dans la brochure ci-dessous)

Wed 18 Feb–14 Mar 1998, 20h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.