Focus Gianni Motti

Wed 09–13 Dec 2015, 13h-19h
Colloque "La performance en questions" Schick / Gremaud / Pavillon
* installation vidéo > The Big Illusion (1994, 60 ‘) En 1995, Gianni Motti rencontre Mister RG, un célèbre magicien. Il devient son assistant et apprend très rapidement toutes les ficelles du métier au grand étonnement de son professeur qui peu à peu lui livre ses tours les plus secrets. Ces six vidéos montrent le duo en exercice : l’artiste se fait découper en rondelles, transpercer par une herse, flamber la …

* installation vidéo
> The Big Illusion (1994, 60 ‘)
En 1995, Gianni Motti rencontre Mister RG, un célèbre magicien. Il devient son assistant et apprend très rapidement toutes les ficelles du métier au grand étonnement de son professeur qui peu à peu lui livre ses tours les plus secrets. Ces six vidéos montrent le duo en exercice : l’artiste se fait découper en rondelles, transpercer par une herse, flamber la tête, disloquer le corps jusqu’à flotter dans les airs, sans aucun effort.

* sculpture
> First Step in Belgium (2010)
Gianni Motti n’avait jamais foulé le sol belge. Pour son exposition à Bruxelles en 2010, Motti ne verse pas dans la surenchère : chez D+T PROJECT il expose une seule dalle marquée de l’empreinte de son premier pas en Belgique, sobrement intitulée First Step in Belgium, les galeristes l’ayant attendu à l’aéroport avec un bac de ciment pour immortaliser l’évènement.

Entrée libre

* performance
Gianni Motti réalisera une performance entre le 18 septembre et le 13 décembre.

Wed 09–13 Dec 2015, 13h-19h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.