Emilie Blaser / La Distillerie Cie

Les petites agonies urbaines, Opus #2 (création, 30’ )

Wed 07–08 Dec 2016, 20h
Bot Like Me Vanessa Billy
La question du lien entre architecture et théâtre constitue la base du travail d’Emilie Blaser. Lorsque le canton de Neuchâtel lui offre une résidence de six mois à la Cité internationale des arts, la comédienne décide d’y poursuivre ses fouilles de l’espace collectif. Sa proposition est de créer des formes artistiques dans l’enceinte de deux bâtiments « suisses » emblématiques de Paris …

La question du lien entre architecture et théâtre constitue la base du travail d’Emilie Blaser. Lorsque le canton de Neuchâtel lui offre une résidence de six mois à la Cité internationale des arts, la comédienne décide d’y poursuivre ses fouilles de l’espace collectif. Sa proposition est de créer des formes artistiques dans l’enceinte de deux bâtiments « suisses » emblématiques de Paris : la parcelle intérieure du 17 rue des Suisses, bâtiment conçu par les bâlois Herzog & de Meuron et le Centre Culturel Suisse dans le quartier du Marais.  
Qu’y avait-il, au 32-38 rue des Franc-Bourgeois avant la naissance de l’institution helvétique ?
Dans le cadre de ce projet de recherche, une performance est réalisée avec l’écrivain suisse Pierre Lepori et le réalisateur français Aurélien Vernhes-Lermusiaux. À la tombée de la nuit, les souvenirs surgissent des murs, glissent vers le public et hantent le réel.

la-distillerie.ch

En partenariat avec La Terrasse

Wed 07–08 Dec 2016, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.