Deux jours court court court

Courts métrages du département audiovisuel de l'École cantonale d'art de Lausanne

Tue 27–28 Apr 1999
Les improvisateurs suisses aux Instants Chavirés Jacqueline Veuve
mardi 27 avril à 19h et à 20h30  courts métrages du département audiovisuel (DAVI) de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL)   L'ECAL/DAVI présentent une sélection de travaux récents (1997-1998) des étudiants réalisateurs. Des premiers essais sur pellicule aux films de diplôme - sous la forme de véritables courts métrages de fiction ou de documentaires de plus longue haleine - …

mardi 27 avril à 19h et à 20h30 
courts métrages du département audiovisuel (DAVI) de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL)
 
L'ECAL/DAVI présentent une sélection de travaux récents (1997-1998) des étudiants réalisateurs. Des premiers essais sur pellicule aux films de diplôme - sous la forme de véritables courts métrages de fiction ou de documentaires de plus longue haleine - voilà une série de films différents dans leurs ambitions et leurs projets artistiques, mais tous issus d'ateliers de deuxième, troisième et dernière année de formation. Souvent élaborés avec la collaboration de la FEMIS, ces films ont - pour certains - bénéficié de l'apport précieux des étudiants monteurs ou chefs opérateurs parisiens et de la complicité de quelques allers/retours entre Lausanne et Paris. 

mercredi 28 avril à 19h et 20h30 
carte blanche à l'Agence suisse du court métrage 
Partout dans le monde, le film de court métrage est l'avenir du cinéma. C'est parmi les réalisateurs et réalisatrices de ces films que l'on trouve la relève de ceux qui sont les cinéastes confirmés de notre pays. Le film court, c'est aussi un genre en soi: de vrais films aboutis qui racontent des histoires ou créent des atmosphères comme seul le cinéma sait le faire. Parfois quelques minutes suffisent. C'est pour aider à la diffusion et à la promotion de ces films, que, à l'instar des autres pays européens, la Suisse s'est dotée depuis 1998 d'une véritable agence du court métrage. Celle-ci proposera une sélection de films courts suisses (fiction, documentaire, animation) récemment réalisés.

Tue 27–28 Apr 1999

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.