Darius Peyamiras

Bourlinguer d’après Blaise Cendrars

Tue 08–09 Oct 2013, 20h
Ingo Giezendanner Le musée international de la Croix-Rouge
Bourlinguer d’après Blaise Cendrars (Création 2013 / 1h15), avec Jean-Quentin Châtelain. Voici un nouvel opus dans la saga des solos de Jean-Quentin Châtelain. Cette fois il dit le verbe flamboyant du Bourlinguer de Blaise Cendrars, l’un de ses fameux livres de Mémoires , en l’occurrence celui qui se réfère à son enfance à Naples. Il y a là une langue extraordinaire, envoûtante, musicale, euphorique. …

Bourlinguer d’après Blaise Cendrars (Création 2013 / 1h15), avec Jean-Quentin Châtelain.

Voici un nouvel opus dans la saga des solos de Jean-Quentin Châtelain. Cette fois il dit le verbe flamboyant du Bourlinguer de Blaise Cendrars, l’un de ses fameux livres de Mémoires, en l’occurrence celui qui se réfère à son enfance à Naples. Il y a là une langue extraordinaire, envoûtante, musicale, euphorique. Pour l’occasion, l’acteur retrouve un complice des débuts, Darius Peyamiras avec qui il a déjà travaillé en 1986 au CCS, sur Mars d’après Fritz Zorn.
Au moment de la présentation à Paris, la première partie des répétitions sera achevée, et ce work in progress sera dévoilé sous forme de théâtre en chantier. Une expérience précieuse tant pour les auteurs que pour le public qui découvrira ainsi certains mécanismes de fabrication d’une pièce de théâtre.

Tue 08–09 Oct 2013, 20h

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.