Compagnie Drift

Machine à sons

Sat 21 Feb 2004
Jacques Chessex Luzius Keller
La compagnie DRIFT est sans doute l'une des compagnies de danse les plus étonnantes de la jeune scène chorégraphique suisse. Partie d'un duo plein de succès explorant des formes chorégraphiques abstraites et répétitives, elle s'est agrandie en un trio (Jaccard / Schelling / Bertinelli) avant de devenir une compagnie élargissant son langage scénique pour explorer, avec humour et subtilité, les absurdités de …

La compagnie DRIFT est sans doute l'une des compagnies de danse les plus étonnantes de la jeune scène chorégraphique suisse. Partie d'un duo plein de succès explorant des formes chorégraphiques abstraites et répétitives, elle s'est agrandie en un trio (Jaccard / Schelling / Bertinelli) avant de devenir une compagnie élargissant son langage scénique pour explorer, avec humour et subtilité, les absurdités de la vie quotidienne. Cette richesse a entraîné l'indiscutable succès de la troupe sur un plan international.

«Machine à sons» est une pièce extraordinaire, un concert combiné avec de la danse et des projections. Des bruits inaudibles sont récoltés et transformés en musique à l'aide de machines spéciales, les bricoleurs de sons surprennent aussi bien le public qu'eux-mêmes. Que raconte le poisson à sa bien-aimée pour lui demander sa nageoire? Quelle est l'exclamation de la mouche lorsqu'elle atterrit sur une ampoule brûlante ? Les trois artistes de la compagnie DRIFT ont essayé de répondre à ces questions de manière musicale et scientifique avec des résultats étonnants.

Sat 21 Feb 2004

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.