Carte blanche au Montreux Jazz festival

Wed 22–24 Jun 2011
Fiona Tan Dieter Meier - YELLO au Montreux Jazz Festival
Créé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un point de ralliement incontournable pour les amateurs de musique. Pour la deuxième année consécutive, le CCS invite le festival à présente à Paris quelques-unes des pépites de sa programmation. Les archives de Montreux, c’est une part du patrimoine musical du xxe siècle, en sons et images. Chaque artiste invité pour …

Créé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un point de ralliement incontournable pour les amateurs de musique. Pour la deuxième année consécutive, le CCS invite le festival à présente à Paris quelques-unes des pépites de sa programmation. Les archives de Montreux, c’est une part du patrimoine musical du xxe siècle, en sons et images. Chaque artiste invité pour cette carte blanche a choisi un morceau d'un concert d'archive filmée qui sera projeté après son concert.

MERCREDI 22.06
KiKu 3
Cyril Regamey (batterie), Yannick Barman (trompette), Malcom Braff (piano)
Projection : Wing of Karma par Mahavishnu Orchestra (1974)

JEUDI 23.06
Boogers
Stéphane Charasse (guitare/chant), Jérôme Vassereau (guitare), Marceau Bore (basse), Jean-Baptiste Geoffroy (batterie), Julien Senelas (synthé/choeurs)
Artiste du programme Détours 2011 de l’Adami
Projection : My Adidas par Run DMC (2001)

VENDREDI 24.06
Pity Cabrera Trio
Pity Cabrera (piano), Inor Sotolongo (percussions) et Frank Rubio (contrebasse)
Projection : La Fiesta par Chick Corea et Gary Burton (1997)

Soirées programmées par Stéphanie-Aloysia Moretti, cheffe de projet de la Fondation Montreux Jazz 2. En partenariat avec Télérama, Montreux Jazz Festival et Nova

Les meilleurs concerts du Montreux Jazz Festival en DVD sont disponibles dans la collection « Live at Montreux», Eagle Vision / Naïve distribution.

Wed 22–24 Jun 2011

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.