Carte blanche à Saâdane Afif

Rainier Lericolais, Vale Poher, That Summer

Fri 25 Feb 2011, 20H
GOL et Ghedalia Tazartes Rhys Chatham et Christian Pahud
En 2004, Saâdane Afif, alors que son art a moins d’une dizaine d’années d’existence, prend une étonnante décision : ses oeuvres – sculptures, peintures, installations – seront également des chansons, dont il passe commande à des paroliers et compositeurs. Les paroles de chanson se substituent ainsi, sur les murs des galeries et des musées, aux énoncés de l’art conceptuel. Ces oeuvres qui engendrent …

En 2004, Saâdane Afif, alors que son art a moins d’une dizaine d’années d’existence, prend une étonnante décision : ses oeuvres – sculptures, peintures, installations – seront également des chansons, dont il passe commande à des paroliers et compositeurs. Les paroles de chanson se substituent ainsi, sur les murs des galeries et des musées, aux énoncés de l’art conceptuel. Ces oeuvres qui engendrent des pop songs, donnant lieu à la fête collective qu’est le concert, sont, véritables Vanités contemporaines, empreintes d’une profonde mélancolie. Michel Gauthier *

Saâdane Afif invite des musiciens avec lesquels il a collaboré :
Rainer Lericolais avec Lili Kim, Geoffroy Montel et Frank Marguin
Vale Poher en solo
That Summer : David Sanson, Nikolu Jorio, Olivier Cavaillé, Pierre Fruchard et Etienne Bonhomme.

L'affiche du concert du 25 février est en vente à la librairie : Plays, 2011, sérigraphie, édition de 50 dont 35 numérotées et signées, 100 x 140 cm.
Saâdane Afif et Rainier Lericolais participent à l’exposition Echoes.

Fri 25 Feb 2011, 20H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.