Carte blanche à Parkett

Wed 02–04 Jun 2010, 20 H
Jean-Christophe Ammann RUIN
Parkett est beaucoup plus qu’un magazine d’art. Fondé en 1984, il propose en 87 numéros parus à ce jour, près de 200 dossiers monographiques sur des artistes majeurs, rédigés par des critiques et historiens d’art parmi les plus significatifs. Chaque numéro contient des contributions d’artistes, des inserts et des éditions. Parkett est bel et bien un petit musée et une grande bibliothèque …

Parkett est beaucoup plus qu’un magazine d’art. Fondé en 1984, il propose en 87 numéros parus à ce jour, près de 200 dossiers monographiques sur des artistes majeurs, rédigés par des critiques et historiens d’art parmi les plus significatifs. Chaque numéro contient des contributions d’artistes, des inserts et des éditions. Parkett est bel et bien un petit musée et une grande bibliothèque d’art  contemporain. Cette carte blanche a été conçue par deux des fondatrices, Bice Curiger et Jacqueline Burckhardt. Nous découvrirons le contexte artistique zurichois des années 1980 dans lequel le projet est né, et des compagnons de route comme le musicien Stephan Eicher, le distributeur de film This Brunner et l’artiste Pipilotti Rist.

Mercredi 02.06 / 20 H
Les filles du Limmatquai – autour du début de Parkett et de Zurich après 1980
Conversation avec Jacqueline Burckhardt, Bice Curiger et Stephan Eicher

Jeudi 03.06 / 20 H
This Brunner présente, en première française, Daniel Schmid - Le chat qui pense (2010, 83’) 
de Benny Jaberg et Pascal Hofmann, suivi d’une discussion avec Ingrid Caven, Bulle Ogier, Renato Berta ainsi que l’écrivain Stefan Zweifel et Marcel Hoehn, fondateur de T&C film.

Vendredi 04.06 / 20 H
Carte blanche à Pipilotti Rist

www.parkettart.com

Wed 02–04 Jun 2010, 20 H

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.