Bruno Carrière, Monique Crouillère

Projection

Wed 31 Jan 1996, 19h30
Brigitte & Yvonne Lang Rendez-vous avec Fernand Auberjonois
“L'art n'est point sans Soucy” portrait filmé du plasticien Jean-Jules Soucy réalisé par Bruno Carrière (1995, 50 min.) Long métrage documentaire sur Jean-Jules Soucy, artiste originaire de La Baie au Saguenay, lequel possède une forte imagination et un grand sens de l’humour. Il utilise les objets de son quotidien – pelures d’oignons, serpillières industrielles, sacs en papier, cartons de lait – pour …

“L'art n'est point sans Soucy” portrait filmé du plasticien Jean-Jules Soucy réalisé par Bruno Carrière (1995, 50 min.)
Long métrage documentaire sur Jean-Jules Soucy, artiste originaire de La Baie au Saguenay, lequel possède une forte imagination et un grand sens de l’humour. Il utilise les objets de son quotidien – pelures d’oignons, serpillières industrielles, sacs en papier, cartons de lait – pour en faire des œuvres d’art rigolotes et lucides. Drôle d’artiste ou artiste drôle, Soucy aime les jeux de mots et les images qui font réfléchir aux (sérieux) problèmes socio-environnementaux.
Le film est visible ici.

“D'un coup de pinceau” portrait filmé de Francine Simonin, peintre suise installée au Québec, réalisé par Monique Crouillère (1988, 50 min.)
Organisé en collaboration avec les Services culturels de l'Ambassade du Canada.

Wed 31 Jan 1996, 19h30

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.