septembre-décembre 2014

du vendredi 12 septembre au dimanche 14 décembre 2014
Vernissage le vendredi 12 septembre 2014 / 18h - 21h

Graphisme

Les plus beaux livres suisses 2013 à la Librairie

L’Office fédéral de la culture organise chaque année le concours « Les plus beaux livres suisses ». Il entend ainsi distinguer des réalisations particulièrement significatives sur le plan du concept graphique et de la réalisation technique. En janvier, le jury a primé 22 livres publiés en 2013. Quelques semaines plus tard, le concours international « Les plus beaux livres du monde entier » décernait la Lettre d’or, la plus haute récompense, au livre Meret Oppenheim. Worte nicht in giftige Buchstaben einwickeln réalisé par les graphistes Valeria Bonin et Diego Bontognali.

Vernissage en présence de Catherine de Smet, historienne de l’art spécialisée en design graphique et Andrea Kempter, Edition Patrick Frey. Le Prix Jan Tschichold à été attribué à Patrick Frey pour son engagement dans l'édition depuis 30 ans. Le jury a récompensé sa capacité à découvrir des positions artistiques sortant des sentiers battus et à proposer des recherches graphiques originales.

Le jury a motivé sa décision par l’engagement exceptionnel de Patrick Frey, par sa capacité à découvrir des positions artistiques sortant des sentiers battus.
Le jury a motivé sa décision par l’engagement exceptionnel de Patrick Frey, par sa capacité à découvrir des positions artistiques sortant des sentiers battus.

En partenariat avec étapes :

www.swissdesignawards.ch

Du mardi au dimanche : 10h-18h (mardi à vendredi) / 13h-19h (samedi et dimanche). Entrée libre

La Fondation Pro Helvetia soutient la culture suisse et favorise sa diffusion en Suisse et dans le monde

Centre culturel suisse Paris / 32-38, rue des Francs-Bourgeois / F-75003 Paris / +33 (0)1 42 71 44 50 / Contact