septembre-décembre 2016

du mardi 22 au mercredi 23 novembre 2016 / 20h

Danse

Cie Ioannis Mandafounis
ApersonA (2014, 50’)

Déceler les détails les plus simples qui éclairent l’essentiel, le geste qui exprime le mouvement, le fléchissement du doigt qui suggère l’état d’âme, telles sont les intentions de ApersonA. Ioannis Mandafounis s’interroge au long de ses créations sur la manière de communiquer des émotions à un public le plus directement possible. Accompagné ici par Elena Giannotti, grande danseuse improvisatrice, interprète de Rosemary Butcher pendant dix ans, ils forment ensemble un duo d’une grande expressivité. La complicité de leur jeu dansé ainsi que leur écoute respective permettent de créer un dialogue entre le corps, la voix et le déroulement d’une histoire. 

www.mandafounis.com

En partenariat avec La Terrasse

-

Table ronde

Le 22 novembre, après le représentation de ApersonA, vers 21h15, à l’occasion de la parution du livre La danse contemporaine en Suisse, les débuts d’une histoire 1960-2010 (éditions zoé, 2016), discussion avec les auteures Anne Davier et Annie Suquet modérée par Rosita Boisseau (Le Monde).


« Les auteures, Anne Davier et Annie Suquet, ont enquêté dans toute la Suisse pendant plus de trois ans pour rencontrer chorégraphes et danseurs, pédagogues et programmateurs, responsables politiques et culturels. Ce livre vient combler un vide éditorial et raconte comment et pourquoi la danse contemporaine  est un vivier si riche et important dans ce si petit territoire qu’est la Suisse. Le texte, véritable récit vivant, est ponctué d’un reportage photographique de Steeve Iuncker, qui documente le travail de création d’une quinzaine de compagnies en répétition. Ces images ont été réalisées, comme les entretiens, entre 2013 et 2016. »

 

distribution >

Tarifs : 10 €, tarif réduit 7€, gratuit pour les Amis du CCS. Réservations : billetterie en ligne / 01 42 71 44 50 /  reservation@ccsparis.com

La Fondation Pro Helvetia soutient la culture suisse et favorise sa diffusion en Suisse et dans le monde

Centre culturel suisse Paris / 32-38, rue des Francs-Bourgeois / F-75003 Paris / +33 (0)1 42 71 44 50 / Contact