janvier-mars 2014

mercredi 26 mars 2014 / 20h

Performance

Andy Guhl et Jérôme Noetinger

Andy Guhl est un pionnier de la musique électronique expérimentale en Europe. Auteur de plus de 30 albums, membre de Voice Crack et de Poire_Z, il a notamment travaillé avec Norbert Möslang jusqu’en 2002. En France, on a pu l’entendre aux festivals Sonic Protest à Paris et Electropixel à Nantes, et aux Instants Chavirés à Montreuil. Architecte sonore, manipulateur d’objets, inventeur d’instruments technologiques, il qualifie sa pratique de Expanded cracked everyday electronics. À partir d’éléments tels que micro caméras, projecteurs, réflecteurs, lampes ou ventilateurs, il crée des sons et des images synchronisés qui permettent de voir ce qu’on entend.

Jérôme Noetinger dirige le label de musique concrète Metamkine et s'occupe d'un catalogue de vente par correspondance spécialisé dans les musiques électroacoustiques et improvisées. Il compose des musiques concrètes en studio et travaille sur scène avec un dispositif électroacoustique regroupant magnétophones à bande, table de mixage, synthétiseurs analogiques, effets, micros-contacts, hauts-parleurs, lecteurs CD et K7…

Le concert / performance au CCS coïncide avec la parution du livre Andy Guhl, Ear Lights, Eye Sounds aux éditions Periferia.

andy.guhl.net / www.metamkine.com

10 € et 7 € / réservation en ligne ou 01 42 71 95 70

La Fondation Pro Helvetia soutient la culture suisse et favorise sa diffusion en Suisse et dans le monde

Centre culturel suisse Paris / 32-38, rue des Francs-Bourgeois / F-75003 Paris / +33 (0)1 42 71 44 50 / Contact